mardi 25 novembre 2014

UN COUPLE CONDAMNE POUR MALTRAITANTE SUR SES ENFANTS




Le 24 novembre 2014, un couple de 31 et 41 ans a été condamné à deux ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Meaux, pour maltraitante de ses enfants. Les enfants sont mineurs de moins de 15 ans par ascendant. La femme a dit que c’est elle qui a demandé à son mari de punir leurs petits enfants de 3 ans et 4 ans et demi. Les punitions prenaient des formes différentes : fessées, longs moments passés à genoux ou alternance de douches chaudes ou froides. Tout ça se passait entre les mois de janvier et mai 2014.  La nuit du 24 au  25 avril, l’un d’eux avait été obligé de manger ses excréments parce qu’il n’était « pas propre. »

Selon moi, ce que le couple faisait était très mal mais la durée de la peine d'emprisonnement de deux ans n’est pas juste. Ce qu’ils ont fait était vraiment triste mais il semble que la loi ne respecte pas les droits des enfants comme c’est expliqué dans "Les droits de l’homme". L’emprisonnement ne correspond pas à ce qu’ils ont fait.

Ce n’est pas juste parce que si un enfant est maltraité, cela va avoir des répercussions négatives dans sa vie ; il peut faire la même chose à ses enfants quand il sera adulte parce que pour lui c’est normal de faire ça. Je pense qu’une peine d’emprisonnement de 10 à 15 ans accompagné d’un suivi psychologique aurait été mieux. Pour leur défense, ils ont dit qu’ils avaient un problème de dépression et souffraient d’un retard mental mais ils avaient le choix de demander de l’aide médicale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire